Comment vérifier votre pointage de crédit gratuitement

Parfois, au lieu d'un historique de crédit détaillé, il est utile de vérifier le pointage de crédit. Il s'agit d'un score approximatif qui montre la probabilité d'approbation de la demande de prêt. Le pointage de crédit, contrairement aux antécédents de crédit, est plus visuel - vous pouvez toujours déterminer si votre demande sera approuvée ou rejetée.

Cependant, il est difficile de calculer ce score par vous-même - vous devez connaître le statut des principaux paramètres de l'emprunteur et les exigences des différents établissements de crédit. En plus des antécédents de crédit, le score est influencé par de nombreux autres paramètres. Parmi eux, le niveau de revenu et le type d'emploi de l'emprunteur, le statut des documents, le casier judiciaire et d'autres paramètres qui attirent l'attention des banques et des organisations de microfinance. Si vous êtes officiellement employé, recevez un salaire élevé, n'avez pas de casier judiciaire et remboursez toutes les dettes sans délai, alors votre score sera assez élevé.

Notez s'il vous plaît que le score peut se détériorer si vous le vérifiez trop souvent.





Sur Internet, de nombreux services différents proposent aux emprunteurs de connaître le pointage de crédit. Cependant, ces services ne sont pas toujours pratiques.

  • Tout d'abord, la plupart d'entre eux sont payés
  • Deuxièmement, ils peuvent donner des scores inexacts ou incorrects
  • Troisièmement, parmi ces organisations, certains fraudeurs peuvent parfois voler votre argent et vos données personnelles.

Il existe également de nombreux services qui collectent les informations les plus complètes sur l'emprunteur sur toutes les bases et calculent le score en tenant compte des exigences de tous les établissements de crédit populaires. Leurs spécialistes sont responsables de la sécurité de toutes les informations importantes concernant l'emprunteur.



En règle générale, ces services prennent à leur charge tous les coûts nécessaires à leur calcul. Pour connaître votre pointage de crédit, laissez simplement une demande sur leur site Web. En quelques heures, les experts apprendront des informations sur vous et calculeront le score. Après cela, vous recevrez votre score et un rapport détaillé à ce sujet. Ils peuvent également vous proposer des offres de prêts et de cartes de crédit, que vous pourrez obtenir avec votre niveau de score.

How To Check Your Credit Score For Free

Sometimes, instead of a detailed credit history, it is useful to check the credit score. This is an approximate score that shows the probability of approval of the application for a loan. Credit score, unlike credit history, is more visual - you can always determine whether your application will be approved or rejected.

However, it is difficult to calculate this score by yourself – you need to know the status of the main parameters of the borrower and the requirements of different credit institutions. In addition to credit history, the score is influenced by many other parameters. Among them the level of income and type of employment of the borrower, the status of documents, criminal record and other parameters that draw the attention of banks and microfinance organizations. If you are officially employed, receive a high salary, have no criminal records and repay all debts without delay, then your score will be quite high.

Please note that the score may deteriorate if you check it too often.





On the Internet, many different services offer borrowers to find out the credit score. However, such services are not always convenient.

  • First, most of them are paid
  • Second, they may give inaccurate or incorrect scores
  • Third, among such organizations, sometimes some scammers can steal your money and personal data.

There are also many services that collect the most complete information about the borrower on all bases and calculate the score taking into account the requirements of all popular credit institutions. Their specialists are responsible for the security of all important information about the borrower.



As a rule, these services take all the costs necessary for their calculation on themselves. To find out your credit score, just leave a request on their website. Within a few hours, experts will learn information about you, and calculate the score. After that, you will receive your score and a detailed report on it. They can also pick up offers for you about loans and credit cards, which you will be able to get with your score level.